claire-bois

Crédit photo: Hélène Halgand

À PROPOS

Je suis née en 1987, en région parisienne où j’ai grandi.

Après avoir suivi des études d’histoire de l’art, été guide touristique pour le jeune public, assistante chargée de la programmation artistique d’un château-fort, travaillé dans un célèbre parc d’attraction, fait un passage en tant que doreuse d’art, et enfin été conseillère en décoration de chambre d’enfant, il était assez évident que tout me poussait à travailler dans un secteur artistique lié à l’enfance.

Après 3 années passées en terre bordelaise, je me suis installée près de Tours avec mari et enfant. Il aura fallu la naissance de ma 2ème fille pour que je me décide enfin, en 2019, à sauter le pas : me voilà désormais illustratrice freelance. Je réalise alors principalement des portraits sur commande. En 2020, j’ai publié mon premier livre auto-édité en collaboration avec son auteure Lison Vandiest. Après avoir vendu plus de 1800 livres, je me remets au travail sur un second ouvrage.

J’aime par-dessus tout dessiner entourée de tous mes pots à crayons de couleur bien rangés par couleur, un mug de café au lait bien chaud qui laisse des traces sur le papier parfois, avec en fond musical dans mon casque Billie Holiday.

Je suis très nostalgique de mon enfance et ai grandi dans les années 80-90 en me nourrissant de nombreuses références cinématographiques qui ont eu une forte influence sur mon imaginaire et continuent d’enrichir mon univers au quotidien.

Mes références :
– Mon livre jeunesse de chevet : Max et les maximonstres de Maurice Sendak
– Mon livre nostalgie : Il y a un cauchemar dans mon placard de Mercer Mayer
– Mes illustrateurs favoris : Genevieve Godbout, Julia Sardà, Isabelle Arsenault, Marc Boutavant, Cecile Metzger, Emily Hughes.

This function has been disabled for Claire Bois.